De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Classique ou sentimentale ?

Jeanne-Elise ne sait pas quoi faire de Jean, s’il s’appelle Jean-Eric, Jean-Vassal ou Jean-Salade. Bref, Jeanne-Elise est bien perplexe maintenant qu’elle est persuadée qu’ils sont sans complexe, ces gens qui se penchent sur l’avenir d’une fille. Est-ce un dos, un cul, une arrière-boutique que l’on ne montre que si on s’aime vraiment ? Et la devanture de la boutique ? Que devient-elle si on ne s’occupe pas assez d’elle ? Plutôt que risquer une frustration, mieux vaut s’en occuper immédiatement. Mais Jean-Eric manque à l’appel mais pas Jean-René, ni Jean-Louis ni Jean-Noël Suffit. Suffira-t-il encore de souffrir ou de se faire souffrir pour exprimer assez que Jeanne-Elise est en manque de sexe depuis que son empire est reparti à la modestie. Jeanne-Elise va pouvoir vivre suffisamment bien jusqu’à la fin de ses jours. Elle va tout faire pour. Elle ne va pas s’acharner. Elle va juste tirer un rideau sur son passé. Que se cache-t-il derrière des rideaux en diamants ? Que se cache-t-il dans une arrière-boutique sans style ? Un ami ? Un frère ? Un amant ou un trait tiré sur un passé qui ne rapporte que des troubles de la vision et de la mémoire. Maintenant que Jeanne-Elvire est partie voguer sur son petit rafiot à elle toute seule, Jeanne-Elise reprend ses droits, ses banquettes arrières et ses arrières-trains qui ne manquent pas d’entrain. Et ça jamais avec Jeanne-Elise qui aime le camping quand ça lui apporte un style bohème et un peu bourgeoise quand même sans l’être trop. On va voir ce qui va bien se passer cet été, si on pourra évoquer ce passé sur un passé d’endettée. Mieux vaut être libre désormais ou tout du moins ne dépendre de personne, c’est comme ça que l’on fera le mieux l’affaire avec des Jean-Bredel, des Jean-Respire et des Jeanaimarredemesuffiràmoimême, comme Isola 2000, son frère à moitié pédé, qui est Jean-Eric Vassal ou Jean-Eric Menu. Peu importe qui sont ces Jean-Eric, ils sont tiens, ils sont miens, ils sont à la solde de tous les pouvoirs, des Jean-Eric Pédé jusqu’à la moëlle. Enfin bref, des tatas ne se ramassent pas à la pelle, elles font partie de l’eau de vaisselle. Oui, les tatas aiment piquer la vaisselle des chattes qui n’ont pas perdu une ride à se mettre de la chaleur dans le bide. Et voici Menu qui repart en frime…
Tout ceci pour dire qu’Elise Vellard est bien propriétaire de ce blog et qu’elle copyrighte tout, du titre à la mise en page, aux images, aux textes, et qu’elle fait des essais pour voir ce que son inconscient peut lui dicter en écriture facile et automatisée par un chat aussi subtil qu’illettré. Moona va bien. Elle est montée sur le lit. La douche arrivera après-demain si tout va bien. Avant, on ne sera pas en reste pour partir en miettes faire quelque chose d’intéressant avec maman qui est partie loin, dans un espace aussi rapide que convenable…
Bref, pour l’instant tout va bien. Elise Vellard est partie faire une incartade. Elle va pouvoir se risquer à des vers et se mettre en quarantaine quand l’eau de vaisselle parviendra à stagner dans son évier. Mais jusqu’ici, pas de rami ni de partie de scrabble. Juste un ami qui lui sourit, c’est Jean-Eric Che qui n’est pas son frère mais juste un sympathique autoritaire qui n’a rien d’un cheveu sur la langue mais sur le cul. Oui, Jean-Eric Che a plus d’un cheveu sur le cul. Et voilà ce que ça fait aux fesses mathieu de se prendre pour un fanzine alors qu’on est sacrément mieux gaulé quand on est un vieux pédé qui se la joue tata et qui en souffre trop de ne pas être une fille, en fait, comme tonton qui est une véritable tapette. Bon, on s’en fout de qui est tata, tonton, tapette et puis le pédé ou la gouine de l’affaire puisque tout le monde finit à l’eau de vaisselle à la fin tellement on aura été rincés à l’eau de pluie comme le pommeau de douche de Bricomarché sur la photo. Et voilà, c’est fini pour aujourd’hui. Texte et photo : copyright Elise Vellard.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture