De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne-Elise se concentre et délaisse ses amours de l’anoure

Du politics ?

Jeanne-Elise se concentre et se recentre sur la région Centre-Val de Loire et souhaiterait dire bonjour à Orléans, à Tours, à Vendôme, à Angers, à Nantes et à Saint-Brevin-les-Pins où elle a rencontré le nouveau Queen Mary. 2.  Dans les gares de Nantes, il y a des rousses qui aiment le chocolat et pas les turbulences des aérosols. A Nantes, il y avait Dominique, Julien alias Louis… et Éric… il est dans sa ligne de mire. Il est passé par Nantes… puis Lille où on lui a présenté la carte du tendre… puis il s’est fait prendre par le hameçon… de qui ? Jeanne-Elise ou sainte Sophie en Turquie où officie un certain Hervé ? Puis il y a Lise, Lizzie, Elsie, Eline peut-être ou Eliette  . . . Voilà les idées diffuses des futurs abandons. La Corse ? Il populu Corsu au café de la Beauce, les pigeons de Paris et quelques chiens d’Orléans perdus au Bistrot du coin. A moins que ce ne soit ceux qui votent pour des gorges profondes ou des François qui auraient trop pressé d’oranges au bon goût de viandox comme le mari d’Evelyne qui a toujours bande mou tant il s’est castré en faisant des comparaisons avec le jambon beurre du coin.

Voilà, Jeanne-Elise est à fuir. Elle porte un pantalon noir, un tee shirt bordeaux… elle milite pour une ligne Ter puissante et non un TGV qui écrase tous les candidats au suicide en tequila gin vodka.

Puis elle pense à Jean-Eric qui rit, qui pleure quand elle ne pense pas à lui mais qui l’aime réellement et qui s’inquiète souvent sur son . . . Moral,, son poids qu’elle ne doit pas dépasser si elle veut entrer à la synagogue de la rue des rosiers… quelque part… en France… en région Centre Val-de-Loire. Elle l’aime tant qu’ils sont à l’unisson de la bonne graine à verser dans les champs de l’ambiguïté. Elle lui dit merci, lui fait coucou avec la caméra de son smartphone  . . . Jusqu’à quand la real tv ?


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture