Qui assassine qui ? Qui, que, quoi, dont, où, ses dérivés et les dérives d’une classe d’hommes d’affaires toujours au jus pour se lever tôt…

Alors qu’un bon coup de Crick se perd dans le serrage des boulons, voilà que Jeanne-Elise ne sait plus sur quelle tige de vérification de niveau d’huile toucher… on se perd entre ceux qui autorisent, ceux qui s’autorisent, les retraités, toujours en chasse d’une bonne image à prendre…
Un faucon à faire apparaître ? Attention, il est déjà dans ton nom… un aigle majestueux dans les plaines de Beauce ? Oui, pourquoi pas, quand on a la berlue et on y va tout droit.
Quant aux doctes jeunes femmes qui trimballent leur gamin handicapé dans une nature, battant le pavé, une hirondelle ? Un corbeau ou un corps beau ? Une maladie à faire apparaître ? Nosocomiale peut-être ?
Une psychose en bonne et due forme à faire soigner mais la recherche est à la ramasse avec tous les sous qui baignent dans des champs et des chants dégueulasses, où la générosité s’inspire de faits…
Un nouveau chant peut-être ? Une recommandation . . . Attention, risque d’appropriation culturelle ou névrotique…
Et demain, nous verrons sûrement apparaître des Justine sans leur Noe faute de vraie médecine adéquate..
Un médicament peut-être à prescrire après trente années de recherches ? Une molécule pour faire vivre une pénicilline qui s’achète à la rambale du coin ? Une psychose peut-être après trente années à vivre sereinement grâce aux mêmes bonnes vieilles molécules…
L’Alzheimer de la voisine qui a la tremblante du mouton en pleine série de la vache folle, le sida qui se guérit ma foi…
Et la psychose qui se guérit grâce aux bonnes séries de tata TV…
Une molecule peut-être ? Une bonne ? De la vraie avec un bon petit coin d’herbe où s’allonger…

Tata nounou postillonne-t-elle sur la nourrie comme une armoire à glaces ?
Et Fifine en manque de lapidation ou de dépravation . . .
Jeanne-Elise remballe son fond de teint, c’est moche et ça tâche les cols des chemises… un rouge à lèvres qui dessine une envie ? Un dessin à esquisser ? Une envie de ravauder…
Et une couleur qui s’impose : le vert de gris de l’absinthe qui s’attaque au Covid…
Laisser un commentaire