
Se lever triste, emplie de rêves… demander aux esprits de calmer le jeu… se recueillir un instant… voir la beauté des cieux…
Jeanne-Elise prie le printemps et non un quelconque bon dieu… merci de rester accroc à votre écran.. la fumée est un écran.. Jeanne-Elise ne se lasse pas de sa vue sur cœur et celle sur jardin. Le rouge queue a besoin d’un passage entre deux terrains… les mésanges sont là, elle naviguent entre soif et envie de se percher dans le cerisier en fleurs…
Aperçues les chauve-souris hier soir… elles ont de quoi se nourrir dans le jardin, dans ce microcosme où se côtoient les envies de Jeanne-Elise…
Gare à ceux qui veulent faire une bataille d’eau avec elle. Le tuyau d’eau est percé depuis belle lurette… Jeanne-Elise attend la pluie comme une bonté divine.
Elle fera en début d’après-midi un gâteau à la figue … pour gagner des forces… Daniel lui a donné quatre œufs… elle l’en remercie… enfin la paix.. Le coq a la gaule et donné de la voix… Chanteclerc est une marque et le nom d’un animal, une variété de pommes qui fait de bonnes compotes…
Laisser un commentaire