De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne-Elise veut se protéger et protéger toutes ses données

Le tortillon d’un certain Marcel, à Combray (enfin plutôt Illiers mais Combray, c’est pour la frime).

Rien ne vaut mieux qu’une bonne propriété pour protéger toutes ses données. Jeanne-Elise espère qu’elle est bien propriétaire de toutes ses affaires et qu’elle ne sous-loue pas à une fabrique ce qu’elle réclame à corps et à cris : une pratique de la poésie à bon escient. Finies, pour Jeanne-Elise, de délivrer photos, vidéos et textes sur les réseaux sociaux. Elle entend aujourd’hui se faire entendre sur ses sites. Ceux qui aiment dilapider les jeux d’écritures pourront la suivre en s’abonnant à une newsletter qu’il faudra mettre en place sur ses deux sites principaux dès qu’ils auront trouvé un nouvel hébergement.

Jeanne-Elise se fiche pas mal, aujourd’hui, de savoir si elle rencontrera un Jean quelque chose ou non. L’heure n’est pas à ces introspections, l’heure est à la vidéo-protection. Jeanne-Elise met en ligne toutes ses pensées, ses photos, ses vidéos et ne permet pas à quiconque de reproduire le moindre effet de torsion.

Jeanne-Elise ne hausse pas le ton, elle est emplie d’une douceur qu’elle aura du mal à faire passer pour de la compassion. Elle ne compatit plus avec qui que ce soit. Hier, quelqu’un s’est introduit chez elle pour détériorer le rétroviseur droit de sa voiture. N’imaginez pas une suite. Une plainte a été déposée à la gendarmerie. Jeanne-Elise espère que l’assurance voudra bien prendre en charge une partie des réparations qui s’élèvent peu ou prou à 400 euros. Jeanne-Elise doit s’acquitter d’une franchise à 280 euros. Il coûtera moins cher à Jeanne-Elise de poser des caméras de vidéoprotection que de continuer à subir le moindre préjudice dans l’enceinte de sa propriété.

Une solution qui ne sera radicale que pour ceux qui s’opposeraient à sa tranquillité. Jeanne-Elise va s’acheter sa tranquillité tant qu’elle vivra en pays castellois. Il en va de sa raison. Elle verra si elle pourra se confier à sa consœur, madame Soleil de Lune. Mais puisqu’il en faut passer par là, Jeanne-Elise se convainc qu’il faut absolument une bonne protection pour être confronté.e à des citoyens qui n’ont de citoyens que le nom.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture