De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne-Elise n’aime plus…

Jeanne-Elise n’aime plus faire rire. Sa maladie l’empêche de sourire et de voir la vie telle qu’elle est : comme un fardeau pour son frère qui préfère s’ankyloser avec ses manières de pervers pépère plutôt que de vivre gratuitement. Jeanne-Elise ne veut pas se laisser gagner par cet esprit, aussi mauvais que bonimenteur.

Jeanne-Elise fuit toute cette avidité à la rendre plus débile qu’elle ne l’est. Jeanne-Elise fuit toute idée de promiscuité car elle ne veut pas finir avalée par des esprits aussi mauvais que futiles. Elle s’enquiert du bien-fondé de ces animosités. Ont-ils vraiment lieu d’être ?

Comme déjà dit précédemment, ces personnes qui veulent l’anéantir sont une insulte à son intelligence. Elle ne veut rien, si ce n’est vivre avec ce qu’on lui a promis pour pouvoir écrire toute sa vie. Elle n’entend rien d’autre que sa manière d’écrire. Elle veut approfondir son style. C’est tout ce qu’elle demande, avec ses émoluments… Approfondir un style, avoir un propos à affirmer et surtout, ne pas se faire voler ses idées. Il y a de la gageure à définir…

S’enquérir de Jean-Eric ? Pour l’instant il la fuit, il l’a même fuie pour aller s’enterrer avec des japoniaiseries. Grand bien lui fasse. S’aiment-ils comme aux premiers instants ? Visiblement oui. Jeanne-Elise n’a pas de vague à l’âme. Elle a juste mal à une âme que l’on veut abêtifier. Elle ne veut plus de ces rapports frelatés entre dominants et dominés. Elle ne veut ni dominer, ni être dominée. Elle veut juste coopérer. Ce qui n’est pas à la portée de chacun.e.

Il y a du granit dans la cuisine de certain.es. Jeanne-Elise essaie de voir si les pierres tombales entrent aussi dans la chambre. Nul gravier pour se réveiller, nul hôpital pour se foutre d’une charité qui est toujours propice à évacuer une fatalité. Le granit dans la cuisine est un drôle d’aménagement. Elle retient son idée de mettre une pierre tombale dans la huche aux canards. Peut-être que cela sera apprécié de chachun.e.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture