De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne est en retard

Jeanne s’est levée tard ce matin. Elle a l’impression d’être en retard pour tout alors que rien, sur l’échiquier de l’horaire bien calé, ne la retient. Il est clair qu’il faudrait qu’elle se crée une routine pour bien cadrer sa vie afin de contrer sa maladie. Mais elle y va à la one again.

Elle aime Jean en ce moment. Elle pense à lui et lui dédie ses poèmes, ses récits, ses romans et sa façon de voir son âme aussi trouble que claire. Jeanne est dans le brouillard et ne pense pas à l’espoir que suscite sa manière de se lever. Donner sa pâtée à son chat, se faire un café, faire sortir son chat qui mérite son attention.

Jeanne aime son matou, enfin un matou qui est une matoute, Jeanne pense à Jean quand elle écrit mais elle ne sait pas encore s’il la percevra dans ses récits. Elle donne beaucoup d’elle-même mais se sent jaugée et jugée alors que personne ne la lit. Qui la lit sur Instagram ? Personne ou si peu de monde. Jeanne n’a pas les faveurs des algorithmes. Elle le sait, elle l’a déjà écrit.

Jeanne veut saisir l’occasion de retenir l’attention de Jean. Lui écrire une lettre ? Lui écrire un email ? Lui faire passer un message par blog interposé ? Jeanne décide de lui laisser un message par blog interposé. Elle lui parlera d’Elise, d’Elvire, d’Oona et aussi d’elle, Jeanne Decouty, qui a tant de beaux poèmes à faire vivre…


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture