De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne va bientôt pouvoir respirer

Jeanne peut enfin tracer sa route en tant qu’écrivaine. La pension d’invalidité qu’elle attendait tant lui sera bientôt versée. Elle participera à la financer. Oh, ce n’est pas une grande somme mais cela lui permettra de rembourser l’emprunt de sa maison. Il ne reste plus qu’à inscrire Jeanne au chômage et elle pourra creuser son sillon d’écrivaine. Jeanne passera bientôt par l’auto-publication. Elle pense s’éditer elle-même via BOD (Book on demand). Voilà pour l’avenir professionnel de Jeanne.

Pour sa vie personnelle, Jeanne s’épanouit avec son chat qui cherche tout le temps la caresse et l’attention de Jeanne. Il y a les oiseaux, les insectes, les plantes. En un mot, la nature est avec Jeanne qui communie volontiers avec elle, surtout lorsqu’elle se trouve sous son cerisier.

Penser à Jean tous les jours, pour ses aphorismes, pour ses pensées extimes, pour son carnet personnel, pour ses dérives et ses façons d’envisager sa solitude. Jeanne ne fait pas siennes les pensées de Jean. Elle suit son évolution, son cours, ses vérités et ses mensonges. Après tout, ce qu’écrit Jean est de la fiction bien qu’il s’annonce autofictif. Jeanne se sent fictive elle aussi. Elle bâtit tous les jours un roman qui sera peut-être lu…


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture