De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne imagine Jean

Jeanne imagine Jean et fait appel à l’intelligence artificielle pour concrétiser l’image qu’elle a de son poète préféré. Elle ne possède que très peu d’images de lui. Jean se fait discret sur la toile et n’éparpille pas d’images de lui. Jeanne doit faire appel à ses souvenirs, à cette unique fois où elle l’a rencontré au festival des vieilles charrues à Carhaix. Elle en a fait un portrait-robot pour l’intelligence artificielle mais elle ne sait pas s’il ressemble désormais à ceci. Jeanne l’imagine donc et l’idéalise quelque peu. Elle l’imagine souriant alors que peut-être, il fait la tête dans la vraie vie.

Jeanne s’est donc amusée aujourd’hui à imaginer Jean en homme-coquelicot. C’est la saison de cette fleur messicole que Jeanne ne cultive pas. Elle dispose de bleuets (des centaurées en réalité) dans ses parterres. Pas de petite touche rouge dans son jardin alors elle imagine que Jean est un coquelicot, rouge et rose comme une pivoine.

Jeanne aime indubitablement les hommes, la sensualité d’un homme qu’elle imagine doux et ouvert. Dans ses essences autofictives, Jeanne se dit que Jean est l’homme à la sensualité parfaite. Jean est brun, il ressemble à un homme de 55 ans. Jean pourrait être grand-père, comme Jeanne pourrait être grand-mère. Mais Jeanne se sent avant tout femme. Elle a grandi depuis que sa mère est décédée. Jeanne se sent femme en pensant à Jean. Et Jean, que pense-t-il de Jeanne ?
Jean est un mystère. Il vit au-dessus de ce qui se fait sur Terre.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture