De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne est au repos

Jeanne, à peine levée, retourne au lit. Et c’est comme ça tous les jours depuis un mois et demi. Jeanne va mieux, comme déjà dit auparavant, mais Jeanne a besoin de repos. Elle est physiquement et psychiquement fatiguée. Elle ne doit compter que sur son amie Chrys. Ses frères la mettent et la maintiennent dans la misère psychique. Elle préfère ne plus avoir de liens avec eux. Ils sont obnubilés par l’argent.

Jeanne pense à sa tranquillité. Hier, les voisins de Jeanne ont encore fait du bruit. Ils sont en roue libre et mettent leur musique fort en toute impunité. Jamais personne ne pourra rien leur dire de peur des représailles. Alors Jeanne s’enferme dans sa chambre, seule pièce où elle aura à peu près la paix. La nuit, Jeanne est obligée de fermer ses volets puisque ses voisins font fonctionner leurs lampes solaires. On se croirait en plein jour. Mais, comme d’habitude, il n’y aura rien à leur dire, ils peuvent agir en toute impunité.

Le repos de Jeanne se paie au prix fort : elle est obligée de s’enfermer toute la journée pour avoir la paix. Alors Jeanne fait du lit, son nouveau refuge où elle pianote une partie de la journée et regarde des vidéos sur Youtube. Evidemment, elle regarde les vidéos de Jean et songe elle-même à faire quelques vidéos mais pas des vidéos-poésies. Jeanne fait quelques shorts où elle montre la nature dans ses plus beaux états. Comme des messages subliminaux envoyés sur Tik Tok et Youtube. Jeanne est préoccupée par l’écologie. Elle souhaite une bonne écologie punitive pour remettre le monde à l’endroit. Elle pense qu’il faut forcer les gens à se préoccuper de l’environnement plutôt qu’ils continuent à se laisser aller et à se vautrer dans un capitalisme fou qui tue le vivant.

Alors pour l’instant, Jeanne se repose puis elle entrera en militance. Jeanne militera pour le vivant dans ses poèmes et ses récits. Qu’on se le dise !


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture