De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne vit tranquillement sa médiocrité

Jeanne sait qu’elle est médiocre. Elle a peu de succès dans ce qu’elle écrit. Peu suivie sur Instagram, peu suivie sur Facebook, peu suivie sur Bluesky, ses envies de créations ne passent pas sur les réseaux sociaux. Alors elle réserve ses créations sur ses différents blogs à ceux qui aiment les créations mais Jeanne n’est pas très suivie non plus sur ses blogs.

Alors Jeanne espère qu’un jour elle sortira d’un anonymat qui la fait passer pour une passe-muraille. Son nom n’est pas connu, ses pseudos non plus. Est-ce qu’Elvire, Oona ou Elise se mettront à vivre réellement sous sa plume ? Il n’y a que Jean qui l’encourage à écrire. Il aime toutes ses publications. Jeanne a très peu de supporters mais juste une ou deux personnes qui l’adoubent à chaque fois qu’elle poste un texte poétique.

Jeanne n’a aucun succès. Est-elle médiocre ou totalement hallucinée ? Comment la sortir de son anonymat ? Comment la sortir de cet engourdissement ? Jeanne est morte socialement. Jeanne ne sortira de sa médiocrité que lorsqu’elle sortira de sa mort sociale. Son nom est désormais crucifié sur les recherches Google. Sur Bing, pas de problème mais Google la martyrise et continue à la stigmatiser.

Son manque de succès lui permet d’avancer sans se remettre en cause perpétuellement pour essayer de plaire à qui que ce soit. Jeanne ne souhaite plaire à personne et n’a pas envie d’être jugée dans ce qu’elle écrit.

Jeanne réfute toutes les dominations, masculines et féminines. A part avec Jean qu’elle met sur un piédestal alors qu’elle ne le devrait pas. Maintenant, elle pense que Jean ne l’aime plus. Elle le sent. Elle ne se sent plus connectée à lui. Peut-être est-ce son amour pour Jean qui la quitte. Qui sait ?


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture