De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne pourrait aller mieux

Jeanne n’est pas au mieux de sa forme. Elle vivote. Elle se lève tard et se met au courant de la marche du monde tout aussi tard. Les actualités ne sont pas très bonnes. Jeanne aimerait bien changer le cours du monde, mettre les milliardaires au service de l’humanité et du monde du vivant et non de l’inhumanité comme actuellement.

Jeanne pense à Jean. Comment l’atteindre désormais alors qu’il se détache de Jeanne et de ses congénères ? Jean a fermé les commentaires de ses sites internets et de ses réseaux sociaux. Jeanne ne peut plus le contacter directement. Elle ne connait pas son numéro de téléphone. Elle a tout de même son adresse mail mais ne souhaite pas le déranger. Jeanne se replie sur elle. Jeanne espère.

Jeanne a totalement coupé avec son atelier d’écriture et elle se dit que bien lui en a fait. Elle reste discrète et continue de regarder les vidéos de cet atelier d’écriture mais elle n’a plus les moyens d’écrire, elle n’a plus l’impulsion pour s’adonner à l’écriture. Jeanne vivote. Jeanne vit à pas mesurés.

Dans ce qu’il y a de plus démesuré, il y a bien entendu son amour pour Jean. Évidemment, elle voudrait le revoir et en même temps, elle ne sait pas si elle serait prête pour cela. Jeanne espère. Jeanne n’aime pas ses congénères.

Hier, une personne qu’elle connaissait de vue s’est moquée d’elle dans la rue. Elle a esquissé un sourire narquois. Sans être particulièrement blessée, Jeanne se demande ce qu’elle représente pour ses congénères d’Aurelcastel si ce n’est, visiblement, un sujet risible de conversation. Jeanne est certes folle mais elle est avant tout un être humain. Jeanne est black listée à Aurelcastel. Eh bien soit.

Jeanne pense à Jean. Jeanne l’aime comme aux premiers instants où elle l’a revu sur sa chaîne YouTube. Elle le trouve bel homme. Comment reprendre le fil des conversations avec Jean ? Jeanne dérive. Elle a plein de choses administratives à régler avant de penser à Jean. Mais, indubitablement, Jean est le compagnon de sa vie. Penser à lui, faire des poésies, publier un recueil… Jeanne a encore du pain sur la planche.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture