
Maintenant qu’elle est libre de ses mouvements, Jeanne a du mal à s’inscrire dans une routine de travail. Elle écrit mieux le soir de manière générale mais avant, il est difficile, pour elle, de travailler. Peut-être devrait-elle se mettre en quête d’un moment propice pour écrire et qu’elle devrait faire des recherches préliminaires qui l’aideraient à rédiger son récit.
Actuellement, Jeanne écrit une histoire d’amour qui se passe en Italie. Elle doit se renseigner sur la ville qui est le décor de ce récit d’amour. Il s’agit d’un port mais elle ne sait pas vraiment s’il y a des plages. Elle doit donc se documenter pour arriver à être crédible dans son récit.
Voilà. Jeanne écrit mais se lève tard le matin. Aujourd’hui, elle s’est levée à 9 heures du matin, ce qui est plus tôt que le 10 heures du matin habituel. En fait, Jeanne vise le 8 heures du matin pour travailler. Il lui faut deux heures pour émerger et se mettre d’équerre pour travailler. Jeanne écrit principalement le soir. Alors, ses études préparatoires pourraient être réalisées le matin. Jeanne souhaite conserver ses après-midis pour écouter la radio et aller se promener et, pourquoi pas, faire quelques corvées.
Jeanne est obligée d’écrire toutes ses obligations pour se construire un cadre. Jeanne est dans un entre-deux, entre irréalité et réalités qui la rattrapent. Elle rêve beaucoup de Jean et pense à lui dès qu’elle met un pied sur terre le matin. Elle pense aussi à lui la nuit. Jeanne doit se forger une routine et ne plus être en roue libre. Se construire un cadre : c’est sa priorité désormais !
Laisser un commentaire