
Jeanne est en proie aux affres avec l’administration. Elle ne sait pas comment arriver à faire une demande d’allocation à France Travail qui demande un document qu’elle ne peut pas délivrer dans l’état que France Travail demande. Un problème de format inextricable. La faute aussi de l’ancien employeur de Jeanne ou de France Travail ?
Jeanne est donc perdue. La succession de sa mère ne se passe pas très bien ou, en tout cas, Jeanne ne sait pas précisément où elle en est. Encore des sources d’inquiétude dont elle se passerait très bien. Il faudrait rassurer Jeanne mais rien ni personne ne vient à sa rescousse.
C’est une période de turbulences que traverse Jeanne. Hier, Jeanne a beaucoup discuté et cela lui a fait du bien. Aujourd’hui, la journée sera plus calme. Jeanne est poétesse et voudrait faire des poèmes toute la journée. Mais ce n’est pas possible alors Jeanne range ses velléités d’écriture pour se poser un peu.
Jeanne a recommencé un roman sur lequel elle butait. Elle continue à avancer. Elle souhaiterait rester au lit toute la journée pour écrire toute la journée. Elle essaie de se créer une routine. Il y a des corvées qu’elle va devoir réaliser comme faire du ménage et tondre une partie de sa pelouse mais la chaleur l’écrase alors elle attendra qu’il fasse moins chaud.
Quant à Jean, Jeanne l’aime plus que jamais. Elle pense à lui en réalisant que son amour est un amour perdu. Jean ne se doute peut-être pas qu’elle l’aime plus que tout au monde. Un amour trop grand pour être réellement réalisé. Jeanne idéalise, Jeanne reste discrète et, finalement, Jeanne pense à lui une bonne partie de la journée.
Jeanne est poétesse et écrivaine. Et, pour l’essentiel, c’est cela qu’il faut retenir d’elle…
Laisser un commentaire