
L’actualité n’étant pas favorable à la paix, pour s’apaiser, Jeanne lit de la poésie. Elle en crée aussi. Elle écrit des poèmes sur Instagram et sur son blog principal. Elle écrit des poèmes sous pseudo. Jeanne dispose d’un vaste réseau de pseudonymes. Jean ne les connaît pas tous mais il connaît son pseudonyme principal. Nous ne vous le dévoilerons pas mais il ressemble à celui d’une fille normale alors que Jeanne est malade.
Jeanne s’abreuve donc de poésie. Cela allège son esprit. Elle dédie tous ses poèmes à Jean. Elle en écrit aussi pour sa mère et son père qui sont décédés aujourd’hui. Jeanne pense à eux quand elle écrit. Ils sont dans toutes ses pensées et elle aimerait les aider à libérer leurs esprits.
Jeanne est animiste et pense qu’il y a une âme en toute chose vivante, aussi bien animale que végétale. Son cerisier la guide dans cette approche. Il lui suffit de le regarder pour qu’il se sente aimé. Il lui donne actuellement quelques cerises qu’elle a plaisir à manger sans les dévorer. Jeanne picore ou engloutit des cerises, des gâteaux, des petits plats qu’elle concocte. Jeanne cuisine. Elle rechigne à jardiner. Il fait trop chaud pour s’y mettre. Quand Jeanne cuisine, c’est de la poésie qui vient à son esprit.
Jeanne aime Jean comme elle aime une rose, une pivoine, une ancolie ou encore une marguerite. Jeanne souhaiterait offrir des fleurs à Jean alors elle met des photos de fleurs sur ses comptes Instagram et ses blogs pour les lui dédier. Jeanne offre des fleurs à son Salinger, Jean Le Castelain. Un nom moins glamour que Salinger, certes, mais Jean signe ses poésies de Jean Castel. Dédie-t-il ces poèmes à Jeanne ? C’est la question que Jeanne se pose. Pour l’instant, Jeanne est plutôt anonyme dans la vie écrite de Jean. Elle compte rester discrète dans cette vie faite d’abnégation et de sacerdoce. Si Jean ne le lui dédie rien, elle n’en fera pas tout un fromage mais elle continue à s’adresser à lui dans ses poésies sans le nommer. Lui aussi reste anonyme dans ses poèmes et c’est peut-être mieux ainsi.
Laisser un commentaire