
Jeanne poursuit son chemin et continue de désirer Jean. Elle vient de découvrir une chaîne YouTube qui propose de l’hypnose. Elle a écouté quelques-unes des vidéos qui l’ont bien apaisée. Jeanne a toujours tant et plus besoin de tranquillité, de paix intérieure et extérieure.
La poésie l’aide à retrouver la foi en l’être humain mais Jeanne préfère nettement tout ce qui est vivant, animaux et plantes à la fois. Jeanne a lu Paul Célan, qui l’apaise et l’anime, et elle ne peut plus lire de roman alors elle lit de la poésie. Dernièrement, elle a découvert Rim Battal et vient de s’acheter du Pablo Neruda. Elle lit aussi les série d’Autofictif d’Eric Chevillard dont elle a lu récemment le Ronce Rose qu’elle a adoré encore une fois. Un récit dont elle a l’impression qu’il a été écrit sur mesure pour elle.
Jean, quant à lui, lit Marina Tsvetaeva. Lui aussi lit Eric Chevillard mais a récemment ajouté Faulkner à son arc et Don Quichotte de Cervantes. Jean peut lire des romans au contraire de Jeanne qui préfère picorer de la poésie tant sa capacité de concentration est nettement amoindrie. Elle le sent dans sa manière d’écrire. Jeanne prend et jette à la fois. Elle écrit avec parcimonie. Elle écrit des poésies dont Jean est le héros. Jean est son héros et c’est très bien ainsi.
Laisser un commentaire