De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne pratique la méditation

Depuis quelques jours, Jeanne suit des séances d’hypnose et de méditation sur YouTube. Elle espère que cela la rendra plus créative. Jeanne n’a pas de nouvelles de France Travail. Elle avait donné tous les papiers suffisants sur internet mais ils ont été rejetés par l’application. Elle les a envoyés par la Poste et depuis une semaine, Jeanne n’a pas de nouvelles. Elle aimerait tout de même toucher l’Allocation de retour vers l’emploi qui lui est due, étant donné qu’elle a largement cotisé pour les avoir. Son éviction de la médiathèque d’Aurelcastel est un fait. Il lui a porté préjudice sur son équilibre mental. Jeanne en est encore malade donc Jeanne médite et se relaxe en regardant et écoutant des vidéos de relaxation.

Jeanne n’a pas une vie simple mais mène tout de même une vie faite de simplicité. Elle dort, elle mange, elle boit, elle cuisine et, surtout, elle écrit. Elle n’est pas en panne d’inspiration mais a du mal à se concentrer. En ce moment, la lecture n’est pas simple pour elle tellement sa pensée est parasitée par des problèmes matériels et notamment par cette allocation de retour vers l’emploi que Jeanne ne touche toujours pas. Alors Jeanne tourne ses pensées vers Jean qui l’apaise mais pas uniquement.

Le vocabulaire de Jean enrichit Jeanne. C’est sûr, elle en est fan. Jean s’apprête à partir pour l’Île d’Oléron. Il y sera dans deux semaines, dès le 1er juillet. Il y restera jusqu’au 31 août. En attendant, il se prépare à écrire des haïkus, filmer son environnement et enregistrer sa voix pour des lectures d’auteurs connus et moins connus. Jean s’inspire de ce qui se passe sur le net pour créer. Il a créé un groupe dont est exclue Jeanne mais elle s’en fiche. Jeanne crée par elle-même et pour elle-même.

Si Jean est reconnu, il n’en n’est pas de même pour Jeanne qui n’obtient pas beaucoup de « likes » sur les réseaux sociaux alors qu’elle écrit des poèmes tous les jours, sur Instagram et sur son blog. Peu importe, Jeanne creuse son sillon et continue son bonhomme de chemin. En ce moment, elle écrit une histoire d’amour qui est bien loin de celle qu’elle s’imagine avec Jean.

Jeanne pense à Marcel Proust, sa première source d’inspiration. Elle se dit qu’elle ira le voir à Illiers dans quelques semaines, lorsqu’il fera moins chaud. Elle n’en n’écrira que mieux.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture