
Jeanne peut maintenant se projeter. Elle sait combien elle va toucher d’allocation de retour vers l’emploi. Elle peut définir son projet pendant les 548 jours qu’elle recevra cette allocation. Après, il faudra qu’elle retrouve un travail. Elle compte faire une formation mais elle doit attendre son rendez-vous avec sa conseillère emploi pour définir une stratégie réelle de retour vers l’emploi.
Elle ne sait pas si elle pourra résister à un travail. Elle entend retrouver un travail dans un cadre précis : un travail à temps partiel et du côté de la Loire-Atlantique où Jeanne souhaite poser ses bagages. Elle regarde déjà les offres d’emploi dans cette région mais, pour l’instant, rien qui ne corresponde à sa recherche.
Jeanne sait qu’elle doit travailler pour retrouver le plaisir d’écrire. Elle sait que son seul objectif, en réalité, est l’écriture mais il faut qu’elle s’en divertisse quelques heures par jour pour retrouver ce plaisir d’écrire qui lui fait défaut en ce moment. Elle n’écrit plus que des poésies et abandonne tous ses romans et autres récits. Il faut qu’elle reconquiert l’écriture. Elle ne peut pas ne s’adonner qu’à l’écriture. Jeanne a besoin d’objectifs. Il va falloir qu’elle s’en fixe.
Quant à Jean, il se prépare toujours aussi ardemment pour Oléron où il va passer les deux prochains mois. Il continue ses vidéos-poésies mais a ralenti la production de poèmes. Il les reprendra lorsqu’il atterrira à Saint-Georges-d’Oléron. Il commence déjà à sentir les embruns. Il pense à Jeanne qui va passer les deux prochains mois à Aurelcastel et Saint-Avit-les-Monts, dans la chaleur des plaines de Beauce. Elle aura encore quelques motifs d’indignation telles que l’usage intensif de la voiture et le gaspillage de l’eau sur les champs de maïs qu’elle estime qu’ils n’ont pas lieu d’être dans cette Beauce appauvrie par les pesticides. Jeanne va jouer les écolos. Elle souhaite une bonne vieille écologie punitive pour remettre tout le monde d’équerre. Elle va réfléchir à ceci dans les deux mois qui viennent. Elle vous en donnera des nouvelles…
Laisser un commentaire