De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne aime Jean d’un amour plus grand

Jeanne ne sait plus quoi faire. Elle n’a plus d’avenir social. Elle n’a plus que la vie virtuelle a portée de main. Son lien social avec la réalité est médical. Elle a peur de sombrer de nouveau après la visite de son frère aîné. Elle se sent lâchée par les uns et les autres. Elle est seule, avec Moona qui lui demande de l’attention.

Pour l’instant, Jeanne est fatiguée et lui donne l’affection dont Moona a besoin. Jeanne se prend à aimer Jean d’un amour encore plus grand, qui passera les frontières de la réalité. Jeanne espère ne pas déréaliser. Son avenir n’est pas tracé. Ses frères veulent lui dessiner une destinée. Ils voudraient la voir enfermée, vivre dans leur tombe. Son frère aîné souffre du syndrome de Diogène. Il ne vit pas, c’est à peine s’il survit. Il aurait besoin d’une bonne curatelle pour l’encadrer.

Jeanne aime donc Jean. Son amour est encore plus grand, il commence à redevenir obsédant. Jeanne ne veut pas sombrer et comme je l’ai déjà écrit, Jeanne est aujourd’hui fatiguée et aspire à se reposer pour récupérer des forces. Elle ira faire ses courses à Aldi. Elle ne se cuisinera rien. Elle n’en n’a pas envie. Elle n’a pas faim. Elle n’a plus envie de manger. Jeanne veut se suicider. Pour l’instant, elle ne peut pas. Moona est là pour l’en dissuader.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture