
Canicule oblige, Jean est parti très tôt ce matin. En fait, il est parti dans la nuit, aux alentours de quatre heures du matin, pour regagner ses pénates à Oléron. Il a emmené son chat Vladimir et tous ses bagages pour passer deux mois à Saint-Georges-d’Oléron, dans une petite cabane de pêcheur où il y a tout juste l’eau courante et l’électricité. Une seule pièce avec un lit dans un coin, une table, une commode, une penderie où mettre tout son bazar, ses outils de performeur de la poésie et de la littérature.
Jean a prévu de participer à un mini-festival de littérature qui a lieu dans une petite bibliothèque d’Oléron tenue par des bénévoles. Il est donc attendu sur l’île pour performer : sur Tik Tok, Jean laisse des traces de son visage avec des filtres pour le masquer. Jeanne l’a vu et n’a pas forcément apprécié. Ce sont des interventions qui se veulent comiques. Soit, si Jean aime faire le clown, pourquoi pas mais Jeanne ne l’aime pas dans cet exercice là. Elle espère qu’il trouvera une autre inspiration quand il sera à Oléron.
Jeanne l’a d’ailleurs toujours trouvé créatif quand il était sur cette belle île des Charentes-Maritimes. Elle se demande s’il dégustera des huîtres, s’il vit près des mareyeurs, au bord de l’eau et s’il va se baigner dans l’océan. Jeanne a beaucoup de tendresse pour son chevalier servant. Elle attend ses poèmes sur Instagram. Elle attend ses vidéos-poésies sur YouTube mais attend moins ses interventions sur Tik Tok.
Jeanne aussi va travailler pendant ces deux mois de vacances où elle va rester à Saint-Avit-les-Monts. Sans être inscrite à l’atelier d’écriture qu’elle suivait jusqu’au mois de mars dernier, elle va écrire selon les propositions qui tomberont sur son fil YouTube. Elle a déjà commencé hier. L’histoire démarre-t-elle bien ? Elle espère ne plus divaguer lorsqu’elle écrit. Jeanne a les yeux en face des trous désormais. Comme beaucoup de gens, elle souffre de la chaleur alors elle va rester dans son home sweet home, au frais, avec son chat Moona.
Quant à Jean, il vient d’arriver à Oléron avec Vladimir. Il a ouvert sa cabane de pêcheur et posé ses affaires. Il aura un peu de ménage à faire car pour l’instant, il doit vivre avec les araignées qui ont pris possession de sa petite cabane. Elles ont laissé des toiles mais il y a surtout beaucoup de poussière. Jean et Jeanne sont synchrones puisqu’elle aussi doit faire ses poussières. C’est sûr, ils sont faits pour s’entendre.
Un peu de ménage pour Jeanne et Jean : les vacances peuvent commencer !
Laisser un commentaire