De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jean commence à poétiser

Jean est tout juste arrivé qu’il commence déjà à poétiser. Il a posé ses valises hier. Le temps de déballer sa voiture et de défaire ses paquets, il s’est installé sous une chaleur démentielle. Il a fait contre mauvaise fortune bon coeur mais cela ne l’a pas empêché de prendre possession des lieux.

Il a donc commencé par se calfeutrer puis a fait une balade le soir, à la fraîche. Il a posé son trépieds pour faire quelques images et, revenu à sa cabane, a posé sa voix pour une vidéo-poésie pleine de charme. L’océan, les cabanes de pêcheurs et les parcs ostréicoles l’inspirent. Jean se sent bien à Saint-Georges-d’Oléron.

Quant à Jeanne, elle a pris possession de sa maison dans laquelle elle reste calfeutrée tant les températures ont atteint des sommets. Jeanne a envie de s’engager pour l’environnement mais c’est plus fort qu’elle, elle ne parle que de son amour pour Jean dans ses poèmes. Peut-être s’engagera-t-elle pour l’environnement dans ses romans. Pour l’instant, elle fait des récits de moeurs. Mais elle sent que l’heure est venue pour elle de parler climat, nature et monde du vivant.

Jean, lui, s’engage tout autant pour l’environnement qu’il déclame son amour virtuel pour Jeanne. A remarquer qu’ils sont au diapason au niveau des opinions. Ils n’ont de carte dans aucun parti mais ils roulent pour Europe Ecologie Les Verts. Ils ont pris le train de ce parti politique qui milite autant pour l’environnement que pour l’union de toutes les gauches.

Jeanne en a assez d’être consensuelle mais elle ne peut pas s’empêcher de mettre de l’eau dans son vin. Comment va-t-elle trouver l’inspiration pour prendre parti pour l’environnement ?


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture