De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne lit

Aimé Césaire et des haïkus.

Jeanne lit en ce moment des formes courtes. Elle espère y puiser de l’inspiration. Elle ne lit plus que de la poésie quand Jean lit des récits, des romans et des essais. Jeanne préfère lire des formes courtes pour s’alléger et écrire des choses profondes en peu de mots. Elle a encore des monceaux de patience à apprendre. Jeanne, à 53 ans, estime encore qu’elle est à l’orée de sa vie dans son métier d’écrivaine. En tout cas, elle aime ce qu’elle fait et ne le troquerait pour rien au monde. Elle est même sûre de n’avoir jamais été faite pour autre chose : lire, écrire et rêver.

Jean, hier, a été productif. Jeanne, elle, a fait des copier-coller toute l’après-midi pour sauvegarder ce qu’elle avait écrit sur un de ses blogs. Elle s’est donc replongée dans ses états d’âme. On peut dire que Jeanne est passée par toutes les palettes des émotions. Maintenant, elle va beaucoup mieux et se sent plus forte grâce à l’hypnose et la méditation.

Jean poursuit son chemin de poétisation de son quotidien à Oléron. Il prend encore ses marques mais il se sent bien et n’envoie pour l’instant aucun signe à Jeanne mais elle n’a pas besoin de cela pour avancer. Elle est libre l’été. Et elle a Moona qui veille sur elle.

Moona, si loin et si proche à la fois.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture