De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne et Jean, le match infini

Jeanne et Jean continuent à se répondre. Ils ont entamé des parties de ping-pong littéraires en se répondant l’un et l’autre en poèmes. Ils ne sont pas désespérés, ils s’aiment par blogs interposés.

Jeanne s’est mise aux haïkus depuis hier soir. Jean, quant à lui, explore les haïkus depuis de nombreuses années. Chacun se répond comme il peut. Jeanne va entamer des dribbles avec Jean. Mieux que des parties de ping-pong, des parties de football où la nature serait le point de mire de leurs élucubrations.

Il est indéniable que Jeanne et Jean s’aiment. Jeanne est l’âme errante que Jean recherchait. Jean est l’esprit frappeur que Jeanne recherchait depuis longtemps. Tous deux sont animistes et estiment qu’en chaque chose, il y a un esprit qui vient frapper au coin du bon sens.

La nature pour ligne de mire. Jeanne et Jean sont sur la même longueur d’ondes. Jean n’a pas encore pris de photos de son environnement estival. Hier, Jeanne a pris son téléphone et a pris en photo tout ce qui était à sa portée pendant qu’elle se baladait. Cette petite promenade l’a bien détendue. Jeanne a bien dormi.
Quant à Moona, sa chatte bien aimée, elle continue à l’accompagner et n’est jamais très loin de sa Jeanne.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture