
Jeanne et Jean ont bien avancé hier. Ils ont créé toute la journée. Jean se dédie à fond à ses vidéos. Il se promène et glane ici et là des images et des sons de la nature. Il fait des impros en donnant rendez-vous à Jeanne devant un plan d’eau, un chemin, un carrefour où elle pourrait venir le rejoindre. Jeanne n’a pas encore pensé rejoindre Jean à Oléron. Elle, elle vise la Loire-Atlantique mais elle met ses ambitions de côté pour l’instant. Sa fratrie a décidé qu’elle vivrait autrement. Or, Jeanne ne vit que pour la création. Hier, elle a travaillé toute la journée sur deux manuscrits et elle a écrit d’un seul jet ce qu’elle avait sur le cœur.
Jeanne fait ressortir des sensations. Elle écrit une histoire d’amour et une histoire de vie sociale. Elle n’y va pas par le dos de la cuillère. Elle sait que ce qu’elle écrit ne sortira pas avant sa mort alors elle se donne toute la légitimité d’écrire de son vivant. Jeanne vitupère avec douceur. Elle connaît sa région par coeur et a besoin de rester à Aurelcastel pour continuer à étudier les moeurs de ses contemporains.
Jeanne n’a pas encore trouvé le moyen d’éditer ses recueils de poésie alors elle se dit « tant pis, ce ne sera pas fait avant ma mort ». Il faut qu’elle travaille sur ses manuscrits et peut-être pourra-t-elle faire imprimer ses recueils de poésie. Quant à Jean, il imprime à tour de bras ses poésies mais il existe essentiellement dans une vie numérique faite de virtualité et d’exactitude. Jean Castel, tel est son pseudonyme, est un gentleman d’une french touch de la poésie. Jean n’oublie rien et se rappelle, à l’instar de Marcel Proust et de Jeanne, tout un pan de sa vie d’avant qu’il ne se mette à la création et qu’il ne devienne artiste. Jean a exercé la profession de journaliste sous le nom de Jean Le Castelain.
Maintenant, Jean et Jeanne dérivent pour vivre avec leur passion de la création. Jean peut vivre de sa passion. Jeanne est en train de construire et de s’inventer une profession. Elle a la ferme intention de vivre de sa passion.
Laisser un commentaire