
Jeanne a eu un accrochage hier. Encore un événement qui va vider son porte-monnaie. Jeanne a de l’argent de côté mais elle ne veut pas piocher dans sa cagnotte. Elle va devoir tout de même piocher dedans. Deux pneus à changer : elle a vu que le garage de sa commune faisait des soldes sur les pneus. Un événement d’autant plus difficile à avaler alors qu’elle venait de changer de téléphone. Son plaisir d’avoir un nouveau téléphone est subitement devenu un plaisir coupable. Jeanne doit beaucoup travailler sur elle pour ne pas culpabiliser d’exister. Elle suit des méditations guidées pour cela. Elles commencent à faire effet. Et surtout, elle écrit pour se libérer des mauvaises toxines.
Jeanne espère pouvoir créer avec son nouveau téléphone : des vidéos, des poèmes et des récits. C’est un joli Samsung qui va lui servir de nouveau compagnon, à défaut d’avoir Jean à ses côtés. Jean, quant à lui, préfère circuler à vélo même s’il y a tout de même beaucoup de voitures à Oléron. A l’arrière de son vélo, il a accroché une remorque qui lui permet de mettre son matériel pro de vidéo. Entre les caméras et les micros, Jean trimballe tout un matériel qui lui permet de créer sans ambiguïté. Jean trouve son inspiration dans ce qui l’entoure : la mer, le sel, le ciel, les coquillages, les algues et le varech. Il est heureux de créer dans sa plus grande simplicité. En réalité, il n’aurait besoin que de son téléphone portable pour créer. Un peu comme Jeanne qui n’a pas besoin de grand chose pour faire des vers, des vidéos et des récits. Jeanne voyage léger.
Elle tient particulièrement à sa Moona, sa petite moune qui lui rend toute son affection. Quand Jeanne se languit de Jean, elle a Moona pour lui prêter attention. Dans ses vidéos, Jeanne part à la recherche de Jean… Des vidéos amusantes qui ont leur petit succès. Jean en est très touché !
Laisser un commentaire