
Jeanne est circonspecte depuis qu’elle est réveillée. Elle sait qu’elle a rêvé de la médiathèque d’Aurelcastel mais elle n’arrive plus à se souvenir des contours de ce rêve. Etait-ce un rêve agréable ou désagréable ? Jeanne ne s’en souvient pas. Ce devait être un rêve désagréable car Jeanne ne se sent pas très bien, bien qu’elle ait très bien dormi, longtemps et sans trop se réveiller dans la nuit, juste une fois pour aller aux toilettes.
Jeanne aime Jean plus que tout aujourd’hui. Elle aussi s’est mise aux impros vidéos depuis une semaine. Et ses vidéos sont très regardées. Pour une fois qu’elle a un peu de succès, Jeanne apprécie ces algorithmes qui la mettent sur le devant de la scène. Jeanne cherche Jean partout, dans la campagne, dans la ville ou dans la rurbanité.
Jeanne doit voir sa psychiatre aujourd’hui pour qu’elle lui renouvelle son ordonnance. Elle lui posera la question du diagnostic à poser sur elle. Jeanne est-elle schizophrène ou souffre-t-elle d’un trouble schizo-affectif ? Jeanne demandera à sa psychiatre où elle en est exactement pour continuer à se soigner correctement.
Jeanne n’a plus de voiture actuellement. Elle ne peut pas prendre la sienne. Jeanne a eu un accident. Elle ira voir sa psychiatre à Aurelcastel à pied. Jeanne en est déjà fatiguée. Jeanne doit absolument se reposer. Jeanne veut écrire toute la journée pour se sentir mieux. Ce repli sur soi amènera Jeanne vers l’écriture. Elle a plusieurs récits et romans sur le feu. Elle veut avancer. Arrivera-t-elle à s’auto-éditer ?
Laisser un commentaire