De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Trouver la force

Jeanne veut absolument trouver la force d’être elle-même, trouver une place dans la société en tant qu’écrivaine. Car personne ne pourra dissocier Jeanne du métier d’écrivain. C’est l’objectif qu’elle s’est fixé : être écrivaine et se tenir à cette profession.

Sans doute personne ne croit à cette donnée-là. Pourtant, Jeanne existera ainsi même discrètement. Même si, pour l’instant, elle n’est pas reconnue en tant que telle, Jeanne insiste et persiste dans cette voie-là. Peu importe les instances de publication. Ce n’est pas parce que l’on n’est pas publié que l’on doit s’oublier. Le plus important est que Jeanne écrit, bel et bien en solitaire, et que c’est sa plus vigoureuse affaire depuis bien longtemps. C’est son unique objet social.

Malheureusement, Jeanne s’inquiète ce matin car elle n’a pas encore vu Moona. Moona a l’habitude d’être là à son réveil. Dans leur petite routine à elles deux, Jeanne la nourrit et Moona prend l’escalier pour monter et se trouver une petite place confortable dans le bureau. Malheureusement, rien aujourd’hui. Moona est-elle rentrée chez la mère de Jeanne et n’a pas encore trouvé le moyen de revenir chez Jeanne ? Jeanne ira voir en fin de matinée si Moona est de l’autre côté du jardin. De jardin en jardin, Moona est peut-être partie à la chasse pour se faire une place. Si jamais Jeanne ne devait plus compter sur la présence de Moona… Quel malheur pour Jeanne !

Quant à Jean, après avoir dégusté ses huîtres Marennes-Oléron, il est parti en chasse d’un nouveau spot pour y poser ses caméras et filmer le reflux de l’océan. Des libellules se sont posées près des caméras alors Jean a pu les filmer en pleine action de voler. Aujourd’hui, il ira voir s’il y aura des mûres dans les fourrés près de la plage. Il y a peu, il a vu des ronces et des mûres mais elles n’étaient pas encore mûres. Il se dit qu’il pourrait faire quelques confitures. Comme Jeanne, Jean aime aussi cuisiner des choses simples et goûteuses. Ces deux-là sont faits pour s’entendre et pourraient disserter longtemps sur leur appétit de vivre.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture