De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne sur une lancée

Jeanne ne sait plus vraiment où donner de la tête tant les préoccupations sont nombreuses. Nous ne détaillerons pas ici les motifs de préoccupation mais la vie privée et personnelle de Jeanne est un grand champ de bataille. Elle ne sait pas encore si elle pourra récupérer sa voiture et si celle-ci pourra être réparée. Pour l’instant, Jeanne est à pied. Aller à Aurelcastel relève du parcours du combattant mais Jeanne a de l’énergie à revendre. Hier, elle est allée faire ses courses chez Aldi à pied. Elle est revenue complètement harassée et elle a été obligée de faire une petite sieste en rentrant. Ce qui ne lui arrive que très rarement. Demain, il va falloir qu’elle fasse pas loin de quinze kilomètres à pied. Arrivera-t-elle à faire ceci sans encombre ? Jeanne verra bien.

Jeanne n’est donc pas très sereine malgré ses productions écrites qui la maintiennent en vie. Jeanne est préoccupée et ne dédie plus rien à Jean en ce moment. Elle voudrait s’en remettre à lui pour partager avec lui aussi bien les joies que les peines. Moona, hier, a fait maison à part et est repartie vivre chez la mère de Jeanne le temps d’une journée. Aujourd’hui, elle est rentrée mais Jeanne a été un peu blessée que Moona veuille faire maison à part.

Jeanne aimerait rejoindre Jean dans ses écrits. Elle aimerait lui emboîter le pas mais leurs univers et leurs façons de s’exprimer ne se rejoignent pas tout à fait, même si tous deux sont préoccupés par le sort environnemental de la planète. Et c’est là qu’ils se rejoignent mais en ce moment, Jean a oublié son combat pour l’environnement et évoque des petites réflexions sur sa vie personnelle. Jean est égocentrique. Jeanne l’est aussi mais elle se soigne à l’environnement.

Quant à ses récits, ils sont totalement autobiographiques et même trop autobiographiques au goût de Jeanne. Alors elle essaiera, aujourd’hui, d’inventer des situations. Nulle intrigue dans ce qu’elle écrit et Jeanne se dit que c’est peut-être là que le bas blesse. Jeanne ne fait que du récit. Et elle considère que ce qu’elle écrit est beaucoup trop autobiographique. Elle essaiera de moins parler d’elle et plus des gens qui l’ont entourée autrefois. Jeanne va inventer un fait pour relancer le récit. Elle ne sait pas encore quel fait mais elle y arrivera.

Jeanne aime Jean, aime Moona, aime ses amies qui se préoccupent encore d’elle (elles ne sont pas légion). Elle ira se promener dans l’après-midi pour revenir avec des images, des vidéos, de quoi continuer à créer. Jeanne fera le plein de sensations !


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture