
Jeanne a rêvé de Jean cette nuit. Elle a cheminé entre rêve et réalité, comme si Jean avait enfin une matérialité à ses côtés alors qu’en réalité, elle n’a fait que fantasmer. Elle l’a appelé de toute son âme pour qu’il entre en communication avec elle. Sont-ils tous les deux au diapason ? Communiquent-ils tous les deux en télépathie ? Il y a fort à parier que oui. Jeanne l’appelle de toute son âme, de son esprit pour qu’il reste dans son champ de vision.
Les aphorismes de Jean sont drôles en ce moment. Ils suscitent le rire de Jeanne qui aimerait avoir un compagnon qui aurait beaucoup d’humour, et même un humour noir et un brin cynique, comme elle. Jeanne aime l’humour de Florence Foresti ou Blanche Gardin. Et au rayon de ses comiques préférés, il y a Jean sur lequel elle a misé tous ses espoirs.
Jeanne n’aura peut-être bientôt plus de voiture. L’expert n’a pas encore dit son dernier mot. Comment pourra-t-elle chercher un travail si elle ne peut plus se déplacer comme elle le souhaite ? Soit, elle recherche un travail en télétravail pour se laisser la possibilité d’être mobile et d’aller vivre en Loire-Atlantique, et plus exactement à Pornic, un jour ou l’autre, quand ses problèmes d’héritage seront débrouillés.
Jeanne est en latence alors elle profite de ce moment de latence pour écrire sa grande oeuvre. Aura-t-elle assez d’une vie pour écrire ce dont elle avait envie ? Il va falloir qu’elle continue à vivre dans le pays castellois pour décrire les traits de ses contemporains. C’est une grande fresque qui s’ouvre devant elle. Elle a les idées claires mais ne sait pas encore où elle veut en venir. Alors elle racontera la vie autour d’elle et fera une étude de caractères…
Laisser un commentaire