
Jeanne s’est largement affranchie de son atelier d’écriture. Elle en avait été virée au mois de mars dernier. Elle avait continué à regarder les vidéos de proposition. Elle avait donc continué à écrire et aujourd’hui, elle n’écrit plus que par elle-même. Sait-elle pour autant ce qu’il faut faire pour écrire ? Non, pas encore mais elle remplit des pages blanches de son traitement de texte.
Jean, quant à lui, continue de prospecter à Oléron. Il se promène et reprend du poil de la bête. La fin de l’année scolaire l’avait mis sur les rotules tellement il avait donné de lui-même dans ses créations. Il avait entamé et fini un roman qu’il veut faire paraître en janvier 2026. Il profite de l’été pour le laisser reposer avant de reprendre le mors aux dents pour la relecture de ce livre qui sera singulier encore une fois.
Jeanne cherche Jean partout à Saint-Avit-les-Monts. Elle sait pertinemment qu’il ne viendra jamais la voir et elle n’ira plus à Château-du-Loir étant donné qu’elle n’a plus de voiture. Jeanne est enfermée. Elle est même plus ou moins confinée. Elle ne peut pas aller très loin. Mais dans sa tête, elle va loin !
Laisser un commentaire