
Jeanne avance bien dans ses récits. Elle aime travailler lorsqu’elle est dehors, dans son jardin, sous son cerisier qui l’inspire. Hier, elle a noirci de nombreuses pages et parlé de personnes qui lui ont été proches il y a quelques années. Aujourd’hui, Jeanne est seule et c’est sans doute beaucoup mieux ainsi car elle peut écrire ce qu’elle veut sur qui elle veut. Elle est libre de ses engagements et n’est pas freinée par des sentiments ambivalents. De voir sa vieille amie de fac lui a fait beaucoup de bien et a permis de continuer à la replacer dans la réalité de la vie.
Jean, lui, parle à tout le monde et continue à se promener dans son cher Oléron. Il poursuit sa collecte de sensations. Il ne pratique ni le surf ni le kite surf. Il n’est pas spécialement sportif et ses randonnées se limitent à la pratique du vélo. Jean a perdu un peu de poids, sa peau est devenue légèrement hâlée et ses fesses se sont musclées. Sans nul doute, il plairait à Jeanne qui se rappelle de la dernière vidéo où elle l’a vu. Elle date d’il y a quatre ans. Elle aimerait une vidéo plus récente mais Jean reste discret alors Jeanne est bien obligée de se limiter à ce qu’elle voit. Parfois, elle oublie d’aimer Jean et puis elle se souvient de ses aphorismes, ses conditions de vie qui ne ressemblent pas aux siennes en ce moment. Jean est beaucoup plus ouvert et détendu lorsqu’il se trouve à Oléron. Il rencontre de nombreux artistes. Il ne communique pas forcément pour autant mais il a trouvé une communauté d’artistes aussi divers que variés. Ils s’adonnent tous aux arts plastiques. Jean est le seul dans sa catégorie de vidéo-poète. Il y a bien un ou deux photographes comme lui mais Jean fera une exposition à son retour, à Château-du-Loir, pour rester dans son connu.
Jeanne, quant à elle, crée un peu moins mais elle reste à l’affût de toutes sensations pour continuer à s’exprimer. Elle fut prolixe hier dans son récit castellois. Elle a bien travaillé et cela l’a même un peu fatiguée. Elle s’est levée tard ce matin mais elle retournera à la cafét’ de Leclerc aujourd’hui. Toujours à la recherche de Jean ?
Laisser un commentaire