De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne se lève tard

Jeanne ne sait pas ce qui lui arrive mais elle se lève de plus en plus tard. Elle est vite fatiguée et a profondément besoin de dormir et de se reposer. La marche à pied lui fait du bien mais Jeanne se fatigue bien trop rapidement. Elle est en réalité épuisée et a du mal à récupérer de ces mois de phase maniaque. Aujourd’hui, elle se repose mais elle doit honorer ses rendez-vous alors qu’elle n’a plus de voiture. Elle fait du mieux qu’elle le peut. Jeanne n’est donc pas très matinale. Elle donne quand même à manger à Moona dès potron-minet mais part vite se recoucher. Elle attend toujours minuit deux, l’heure à laquelle Eric Chevillard poste ses réflexions du jour. Et c’est plus fort qu’elle. Même endormie auparavant, Jeanne se réveille vers minuit et a tout de suite une pensée pour la pensée d’Eric Chevillard.

Elle a aussi une pensée pour Jean qui se baigne dans l’océan avec les méduses. Jeanne est un peu jalouse de ces méduses qui peuvent voir le corps de Jean. Elle aimerait tant le revoir et peut-être qu’il se passerait quelque chose…

Jeanne se souvient d’une parole de sa mère qui lui avait dit dans cette oreille qui se prête à toutes les confessions : « aie confiance en toi ». C’est ce sur quoi Jeanne va travailler maintenant : la confiance en elle. Elle devrait faire plus confiance à la vie. Jeanne a encore trop de complexes. Le doute est fondateur de sa personnalité mais il l’empêche d’avancer. Alors, elle va suivre le conseil de sa mère et tracer sa route malgré les difficultés. En tout cas, elle aime son petit bébé, la divine Moona qui l’accompagne tous les jours dans le moindre de ses contours.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture