De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne pense à ses morts

Jeanne pense à ses morts aujourd’hui. Des morts qui ont du mal à passer. Son amie Pom lui manque. Avec elle, elle aurait pu continuer à discuter, à parler créations et animations. Jeanne ne sait pas où est partie l’âme de Pom. Bientôt le deuxième anniversaire de son décès… Et Jeanne décide de ne plus créer sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de ne créer que sur ses blogs, sur les noms de domaine qu’elle s’est achetés.

Jean, lui, pense aux vivants. Il mange des fruits de mer à Saint-Georges-d’Oléron et continue ses explorations au Château-d’Oléron où sa cabane de pêcheur est installée. Il ne se promène pas, il crée.

Jeanne, elle, avance dans ses manuscrits. Elle écrit tous les après-midis. Ses manuscrits prennent forme et Jeanne s’aventure là où elle n’aurait jamais pensé. Son manuscrit principal est à 250 pages en version poche. Jeanne voudrait atteindre les 400 pages et pour l’instant, il n’y a aucune intrigue. Il s’agit d’une description de caractères. Jeanne ne vit pas vraiment dans la réalité, elle vit dans la fiction qu’elle crée tous les jours et qui ressemble tout de même à la réalité, celle qu’a vécue Jeanne il y a quelques années.

Jeanne est-elle en rupture de ban avec la société ? Jeanne n’est en rupture avec rien ni personne. Jeanne se sent pleinement aux prises avec une société composée d’individualistes et d’égoïstes. Jeanne vit pleinement avec ses créations. Comme tout le monde, elle vit avant tout pour elle et pense à son amie Chrys, à son chat Moona, à Eric Chevillard qu’elle lit tous le jours et elle aime toujours autant Jean.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture