De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne fainéantise

Jeanne fait si peu de choses de ses journées. Aller faire un tour à la cafétéria de l’hypermarché pour boire son café crème. Rester chez elle toute la journée. Lire. Ecrire un peu. Et penser à Jean qui fabrique mille choses de ses mains.

Jean fait aussi de la peinture. Il jette des couleurs sur des feuilles puis trace des formes. Il voudrait organiser une exposition à Château-d’Oléron en juillet 2026. Il est en train de prendre des contacts pour arriver à ses fins. Sa cabane de pêcheur est bel et bien celle d’un artiste, celle de Jean évidemment.

Jeanne aime toujours Jean, cela va sans dire, mais elle aurait tendance à préférer son écrivain vivant préféré, à savoir Eric Chevillard qui l’amuse tous les jours sur son blog l’Autofictif. Jeanne, en réalité, partage son amour entre Jean Le Castelain et Eric Chevillard. Deux amours qui resteront virtuels et non réalisés. Jeanne fantasme. Jeanne existe. Jeanne persiste dans ses velléités d’écriture.

Jeanne se prend à peine pour une artiste. Il fait chaud et elle n’a pas envie d’aller se promener. Jeanne existe-t-elle vraiment ? Se réalise-t-elle vraiment dans l’écriture ? Quand Jeanne écrit, Jeanne se donne totalement. Elle y met toutes ses pensées, tout ce qu’elle est et entend faire passer des messages. Jeanne pense que ses idées écologiques ne sont pas acceptées. Alors elle persiste et elle signe. Jeanne émet des idées dans ses vidéos. Jeanne persiste et signe. Elle ne changera jamais.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture