
Jeanne cherche-t-elle un nouvel emploi ? Aujourd’hui, elle va suivre une formation pour se mettre en quête d’un nouvel emploi. Or, Jeanne considère qu’elle n’est pas très bien accompagnée. Elle est livrée à elle-même et elle ne comprend pas très bien les outils qui sont mis à sa disposition. Mais quelle serait la plus judicieuse reconversion pour Jeanne ? Dans l’informatique ? Dans l’environnement ?
Jeanne ne sait pas très bien quoi faire. Doit-elle continuer dans son activité d’autrice ou se mettre déjà en quête d’un nouvel emploi ? Ce qui est sûr, c’est que Jeanne, pour l’instant, a envie de se reposer et de se poser, histoire de récupérer de tous ces mois où son corps et son esprit ont été trop sollicités à cause de sa maladie. Maintenant qu’elle n’est plus en phase maniaque, Jeanne se rétablit posément mais doit aussi remplir ses journées. Il va falloir qu’elle se mette à ranger et, surtout, faire du ménage.
Reste que Jeanne aime Jean qui se voit aujourd’hui dans le deuxième versant du mois d’août. Déjà, Jeanne et Jean sentent les premiers frimas de l’automne. Les feuilles asséchées se sont mises à tomber. Jeanne attend qu’une plume se mette à danser pour écrire toutes ses pensées qu’elle gardera à jamais pour elle. Donc, pas d’autocensure possible quand on garde tout pour soi. Jeanne ne se confiera jamais sur ses pensées les plus profondes, à part avec sa psy. Et Jean, lui, continue à créer des vidéos où il raconte n’importe quoi. Et, contre toute attente, ces vidéos ont un petit succès. Les gens gobent vraiment n’importe quoi, se dit Jean qui continue sur sa lancée.
Quant à Jeanne, elle fera aujourd’hui de la marche à pied pour aller à son rendez-vous de formation pour retrouver un emploi. Elle n’est pas très motivée mais elle va quand même se mettre en route pour arriver à ce rendez-vous qui ne l’enchante pas trop…
Laisser un commentaire