De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne ne sait pas sur quel pied danser

Jeanne ne sait pas sur quel pied danser. Elle ne sait pas encore si elle sera en capacité de retravailler. Elle doit réaliser une immersion via le parcours de retour vers l’emploi préconisé par France Travail. Elle ne sait pas encore si elle sera prise. Elle doit, avant tout, refaire son CV. Encore quelques heures à passer devant ses compétences et ses velléités de travail. Jeanne ne sait pas si elle pourra s’adapter à un nouveau travail. Elle, ce dont elle est sûre, c’est qu’elle veut absolument écrire même si, en ce moment, plus rien ne lui vient à l’esprit.

Jeanne pourra-t-elle mettre de côté son amour de l’écriture pour trouver un job alimentaire ? Jusqu’où pourra aller son envie de se nourrir et son envie d’écrire s’ils n’étaient si intrinsèquement liés ? Comment Jeanne pourrait-elle survivre si elle devait faire un job alimentaire ? Elle a son envie d’écrire chevillée au corps même si, en ce moment, elle n’est plus inspirée comme avant.

Jeanne, nonobstant, a sa grande œuvre à écrire. Il va lui falloir du temps pour rassembler toutes ses idées. Elle veut passer au crible tout le pays d’Aurelcastel et il va lui falloir du temps pour penser à tout cela. Mais peut-être qu’elle aura encore plus de choses à dire si elle est confrontée à un public. Qui saura mieux que Jeanne ce qui est bon pour elle ou non.

Quant à Jean, il est dans le dernier versant de sa présence à Oléron. Il est un « attrapeur » de lumières qui se couchent sur l’océan, sur les marais salants et sur les cabanes de pêcheurs que Jean adore prendre autant en photo qu’en vidéo. Il en fera une exposition à son retour à Château-du-Loir. Du Château-d’Oléron à Château-du-Loir, Jean se promène avec insouciance dans une réalité qui lui était destinée.

Jeanne, cette après-midi, ira chercher une entreprise pour réaliser une immersion. Est-ce que ce sera le bon moment pour retrouver un job ? Qui vivra verra !


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture