De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne a publié un recueil de poésie

Jeanne a publié, au début du mois d’août, un recueil de poésie. Deux personnes l’ont acheté et elle ne sait pas par quel biais puisqu’elle n’avait fait aucune pub sur cette édition qui, pour Jeanne, reste une tentative, un essai. Jeanne voulait savoir ce que ça faisait d’avoir un livre à son nom. Jeanne est plutôt satisfaite. Elle en commandera une quinzaine d’exemplaires le mois prochain.

Jeanne, actuellement, est à sec. Elle a dû faire face à beaucoup de dépenses. Elle n’est pas encore en déficit mais cela ne saurait trop tarder. Et dire que l’héritage de sa mère est en train de dormir sur un compte en banque et qu’il est actuellement bloqué par l’un de ses frères qui ne veut pas signer un document important. Jeanne est méprisée par ses frères qui, après avoir nié sa maladie pendant de très nombreuses années, semblent la prendre en considération pour que Jeanne soit mise sous curatelle. Jeanne joue actuellement sa peau… Elle buggue sur ses frères qu’elle a écarté de sa vie.

Jeanne n’arrive plus à écrire en ce moment. Elle est prise entre plusieurs sentiments. Retrouver un travail ou continuer à écrire son œuvre sur laquelle elle bute pour l’instant ? Jeanne a besoin de se ressourcer pour aller de l’avant. Elle se languit de l’océan et aimerait se trouver à Pornic, en Loire-Atlantique, pour aller se promener et faire le plein de sensations.

Jeanne se dit que Jean a bien de la chance de se promener au bord de la mer, dans les marais salants. Il a bien de la chance de prendre le ressac et le reflux de l’océan en photo et en vidéo. Elle aimerait tellement être à sa place. Mais elle doit faire contre mauvaise fortune bon cœur. Elle attend que son tour arrive pour pouvoir prendre le large. Pour elle, ce ne sera pas avant 2026. Jeanne espère trouver un jour son bonheur. Elle espère pouvoir écrire jusqu’à la fin de sa vie. Mais elle doit avant sans doute expier pour des fautes qu’elle n’a pas réellement commises de son plein gré. Jeanne aime Jean et il sait qu’elle l’attend…


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture