De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne de retour vers la civilisation

Café crème please

Jeanne est retournée vers la civilisation. Elle a fait un tour de marché à Aurelcastel. Elle n’a rien acheté car elle trouve que tout est trop cher. Elle fera donc ses courses à Aldi. Elle est allée boire un café crème à la Civette où elle a pris un bain de foule.

Cette après-midi, elle ira démarcher des entreprises de Saint-Avit-les-Monts pour faire une immersion. Elle doit faire des démarches pour retrouver un emploi mais pour l’instant, elle n’est pas encore motivée. Elle a peur de ne pas pouvoir assurer. Elle doit faire beaucoup de travail sur elle-même pour retrouver une vie sociale.

Jean, lui, n’a pas besoin de vie sociale pour se sentir exister.  Il crée tout le temps contre vents et marées et pense bien à sa Jeanne qui a quelques trous dans son processus créatif. Alors Jeanne se relit et se dit qu’elle publiera bien un de ses manuscrits mais pas avant 2026. Jeanne lit sans écrire. Les mots affleurent dans son esprit mais aucune phrase n’arrive à sortir. Alors Jeanne laisse venir les sensations. Et peut-être abandonnera-t-elle l’écriture quand elle retrouvera un nouveau travail. Mais cela, elle n’ose pas encore l’imaginer, comme si c’était du domaine de l’impensable.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture