
Jeanne attend la rentrée pour pouvoir s’exprimer. Elle attend que sa situation se précise. Rien pour elle n’est encore acté. Elle attend que ses frères saisissent le tribunal pour qu’elle passe un test psychiatrique. Car ses frères veulent la mettre sous curatelle. Jeanne ne se laissera pas faire. Jeanne est appuyée par son l’institution qu’elle fréquente régulièrement.
Jeanne, surtout, pense à Jean qui ne dispose plus que d’une semaine à Oleron. Après, il retournera à Château-du-Loir où il publiera toutes les vidéos qu’il a créées. Il sera appuyé par sa communauté. Jean envisage de faire des performances mais il lui faudrait sortir de sa réserve habituelle. Il ne sait pas encore s’il serait capable d’être l’acteur de ses poésies. Jeanne pourrait l’encourager si elle savait ce qui se trame dans sa tête.
Jeanne tend le dos aujourd’hui car elle a l’impression que cette journée ne va pas lui porter chance. Elle s’exprimera au minimum et ne fera pas grand chose. Elle craint un accident. Alors, Jeanne va se replier sur elle-même en attendant une nouvelle journée. Ce qu’elle va faire aujourd’hui, c’est simplement aimer Jean et Moona.
Laisser un commentaire