De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne n’est pas populaire

Jeanne n’est pas populaire et ne cherche pas la popularité. Elle sait qu’elle n’est pas forcément aimée. Elle avait été chouchoutée par sa mère quand elle était retombée malade. Désormais, elle est globalement seule et doit se prendre en main par elle-même. Sa mère lui manque. Elle aurait aimé lui parler de tout et de rien et l’entendre discuter de tout et de rien. Jeanne a tout de même hérité de son chat Moona et Moona semble apprécier d’être avec Jeanne car elle aime les câlins qu’elle vient chercher facilement.

Moona était partie depuis la veille au soir et les deux ont été contentes de se revoir ce matin, au saut du lit. Elles sont désormais plutôt complices. Elles s’aiment, tout simplement. Jeanne a pensé à Jean ce matin au réveil et s’est demandé ce qu’il était prêt à faire ce matin à Oléron. Elle s’est aussi demandé s’il était prêt à entrer en contact avec elle. Elle aimerait tant deviser avec lui, parler de tout et de rien. Parler de la création et de ses processus qui permettent de sortir de soi. Être hors de soi, dans tout le processus créatif qui donne envie d’aller vers les autres. Jeanne n’a pas envie de sortir aujourd’hui. Peut-être ira-t-elle boire un café crème dans l’après-midi.

Jeanne pense à ses frères dont elle n’a pas vraiment de nouvelles. Elle ne sait pas ce qu’ils lui réservent, si c’est la curatelle, la tutelle ou s’ils lui ficheront la paix. Jeanne n’attend rien d’eux. Comme je l’ai déjà dit par ailleurs, Jeanne ne compte que sur elle-même pour pouvoir fonctionner. Elle compte aussi sur le CMP pour la prise en charge psychologique mais globalement, Jeanne va beaucoup mieux. Elle est revenue à la normale, comme avant qu’elle ne retombe malade après le COVID. Mais Jeanne, de manière générale, a du mal avec la vie sociale. Elle ne sait pas si elle pourrait vivre de nouveau une vie sociale lambda. Ce qu’elle veut, c’est avoir une vie sociale suffisamment fournie pour trouver de l’inspiration et pour continuer à écrire.

Jeanne aime Jean, Moona et son amie Chrys. Aujourd’hui, elle essaiera d’écrire de nouveau. Qui l’aime la suive.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture