
Jeanne ne veut plus sortir. Elle se met en retrait de la vie en société. Jeanne vit seule avec sa chatte Moona. La solitude ne lui pèse pas. Elle repousse chaque jour l’envie de faire des courses. Se déplacer à pied commence à la fatiguer. Jeanne ne retrouvera pas sa voiture avant un bon moment. Cela fait un mois et demi que Jeanne ne peut plus se déplacer comme elle le souhaite et cela la rend lasse.
Jean profite de ses derniers jours à Oleron pour faire le plein d’impressions. Il se réfugie au Château-d’Oleron avant de retrouver Château-du-Loir. Jean écrit toujours aussi bien ses aphorismes dans lesquels Jeanne se reconnaît.
Moona, la chatte de Jeanne, retourne fréquemment dans son ancienne maison. Jeanne espère simplement qu’elle passera plus de temps chez elle que dans son premier territoire. Moona est avant tout la chatte de sa mère mais Jeanne y est très attachée. Et Jeanne pense que Moona est aussi très attachée à elle. Toutes deux s’aiment beaucoup.
Jeanne n’est peut-être pas, après tout, dans son assiette. Cette semaine, elle n’a aucune obligation alors elle ne sort plus de chez elle et choisit de ne plus consommer. Jeanne n’a plus les ressources nécessaires pour aller dans les magasins donc Jeanne s’abstient. Et Jeanne s’abstient de toute vie sociale ce qui n’est peut-être pas très bon pour elle. Jeanne va devoir faire quelques efforts pour retrouver le chemin d’une société qui la dépasse.
Laisser un commentaire