
Jeanne n’écrit plus depuis trop longtemps. Elle n’écrit plus depuis le 15 août. Elle ne fait que relire ce qu’elle a déjà écrit et c’est déjà beaucoup mais elle a du mal à se concentrer et sa phase d’écriture est passée. Jeanne se sent isolée depuis qu’elle n’a plus de voiture. Cela ne l’incite pas à sortir de chez elle. Jeanne se concentre sur les photos qu’elle crée. Elle prend du plaisir à prendre des photos mais cela ne remplace pas l’acte d’écrire. Jeanne s’occupe de Moona qui, la plupart du temps, se cache pour dormir.
Jean reprend le cours de ses habitudes mais son café préféré ferme désormais le matin. Jean est coupé dans son élan mais il a trouvé un nouveau café pour continuer à écrire et à modeler ses vidéos qui remportent leur petit succès sur YouTube. Jean pense désormais à Jeanne qu’il n’a pas oubliée. Maintenant qu’elle est plus discrète sur les réseaux sociaux, Jean s’intéresse à sa vie. Il lui a envoyé un message sur Instagram. Jeanne ne lui a pas encore répondu. Peut-être que ce message n’attend pas de réponse… Pourtant, Jean encourage Jeanne et souhaite qu’elle ne lâche pas les réseaux sociaux.
Jeanne est beaucoup plus distante avec les réseaux sociaux. Elle manque d’inspiration pour écrire des poèmes et autres écrits auxquels elle était addict il y a encore trois semaines. Jeanne est plus raisonnable avec l’écriture mais elle ne veut pas perdre l’habitude d’écrire. C’est le seul objectif dans sa vie mais elle ne doit pas faire un drame de son manque d’inspiration. Jeanne doit dédramatiser ses états d’âme. Après tout, elle n’a de compte à rendre à personne alors elle s’emploie à vivre sa vie pour elle. Et aussi un peu pour Jean dont le fil à la patte invisible lui plaît. Jeanne et Jean sont reliés par leur psyché. Ils sont télépathes et empâtes. Que voulez-vous, ils s’aiment au-delà de la mort. Même s’ils ne se rencontrent pas dans cette vie, ils restent persuadés qu’ils seront toujours reliés au-delà de la mort et peut-être dans une autre vie…
Laisser un commentaire