De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne face à la connerie des gens

Jeanne sait qu’elle n’est pas très aimée. Elle n’a pas beaucoup d’amis. Elle ne connaît plus personne à Aurelcastel et les gens qui habitent Aurelcastel ne la connaissent pas. Elle sait qu’elle ne peut pas être atteinte par la connerie des gens. Sa maladie la protège des gens importuns. Elle éloigne les personnes les plus indigentes. En réalité, il n’y a plus que des gens malades qui la connaissent à Aurelcastel.

Jean, lui, se sert de la connerie des gens pour arriver à ses fins. C’est comme ça qu’il est exposé dans les plus grandes salles de Château-du-Loir. Avec ses aphorismes, il a entrepris en réalité d’écrire un grand poème qui le relie à Jeanne depuis toutes ces années où ils se sont rencontrés à Carhaix. Elle comme lui se souviennent de ces premiers instants. Leur amour est abstrait et la reconnaissance qu’ils ont l’un de l’autre maintient le fil de leur relation. Jeanne écrit des poèmes tous les jours qu’elle adresse à Jean. Elle ne les publie pas forcément mais elle tente de les relier pour en faire plusieurs publications d’ici quelques temps. Elle passera par l’auto-édition et sous son vrai nom pour publier toute sa poésie. Pour les romans et les récits, elle essaiera de trouver une maison d’édition. Elle a un livre à faire paraître mais pour l’instant, elle est perdue pour essayer de se vendre auprès d’un véritable éditeur.

Jeanne aime plus que jamais Jean. L’aidera-t-il a continuer de grandir et à faire d’elle une artiste à part entière ? Jeanne veut vivre de sa plume (enfin, plutôt du clavier de son ordinateur).
Jeanne arrivera-t-elle à devenir écrivaine à part entière ?


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture