
Jeanne a besoin désormais d’activités. Elle a aussi besoin de retrouver sa voiture mais sa réparation est pour l’instant mal engagée. Son auto est en train de dormir chez le concessionnaire. Jeanne ne sait pas encore ce que sa voiture va devenir. En attendant, Jeanne continue à se déplacer à pied. Mais surtout, elle aimerait pouvoir faire quelques activités. Jeanne, aujourd’hui, va se renseigner pour s’inscrire à des associations. Une solution pour sortir de chez elle et rencontrer d’autres personnes.
Mais décidément, Jeanne se demande ce que va bien pouvoir devenir sa voiture. La récupèrera-t-elle en septembre ou en octobre ? Jean, lui, se déplace essentiellement à vélo quand Jeanne se déplace uniquement à pied. Jeanne vit, par la force des choses, sur un mode décroissant. Jeanne pense beaucoup à l’écologie et à l’environnement. Jeanne et Jean militent pour le vert, le vert qui devrait être au cœur de toutes les affaires. Pourtant, Jeanne et Jean ne sont pas des acharnés du militantisme. Ils agissent par touches successives. Ils font dans l’impressionnisme. Leurs vidéos sont autant de messages subliminaux pour les causes animales et végétales. Rien dans leur discours ne dit qu’ils militent pour l’écologie. Seules les images prennent parti.
Jeanne ira, cet après-midi, au forum des associations à Aurelcastel. Elle compte s’inscrire à l’Université du temps libre d’Aurelcastel mais avant, elle doit absolument récupérer sa voiture pour pouvoir assister aux conférences qui l’intéressent. Le programme de l’Université du temps libre est alléchant. Jeanne espère que les conférenciers seront intéressants. Jeanne, si, en réalité est au chômage, se fait actuellement l’impression d’être en retraite. Elle espère pardessus tout gagner sa vie avec son clavier d’ordinateur. Elle espère gagner sa vie en tant qu’écrivaine. Mais rien n’assure qu’un jour, elle sera connue pour ça.
Jeanne n’a pas du tout envie de se retrouver dans une entreprise qui ne l’amuse pas. Quand elle ne sera plus au chômage, Jeanne espère pouvoir reprendre les piges, si on l’accepte en tant que telle. Jeanne veut continuer à écrire jusqu’à la fin de sa vie.
Laisser un commentaire