
Jeanne a fait le plein de monde ce week-end. Hier, elle s’est rendue à la Foire de Saint-Avit-les-Monts où, finalement, il n’y avait pas grand chose à voir. Jeanne a mangé sur place d’une merguez-frites et de gâteaux aux amandes qu’elle avait achetés à prix d’or. Jeanne a un problème en ce moment. Elle n’arrête pas de grossir et ne sait pas comment stopper cette hémorragie de kilos en trop. Ce sont ses médicaments qui lui ouvrent l’appétit et Jeanne, étant gourmande, ne sait pas comment s’y prendre pour ne pas succomber à cette terrible machinerie que sont les kilos en trop. Elle ne voit plus que les fruits pour calmer ses fringales.
Jean a pris ses marques pour essayer de monter plusieurs expositions pour l’année à venir. Ses vidéos sur Oléron ont beaucoup de succès sur YouTube. Jean continue donc à gagner sa vie avec sa vie de vidéaste. Ce qui lui manque à présent ? D’écrire un bon roman. Jean écrivait des romans il y a encore fort longtemps puis il a découvert la poésie et la vidéopoésie et il a donc privilégié ces formes courtes. Jean va tout de même bientôt sortir un poème de soixante-douze pages. Jeanne est impatiente de le découvrir. Elle l’a commandé chez sa libraire et devrait récupérer le livre en fin de semaine.
En attendant, elle n’est pas près de récupérer sa voiture. Toutes les pièces de réparation de sa voiture ne sont pas encore arrivées. Jeanne est toujours à pied. Heureusement, elle peut prendre le taxi pour aller au CMP. Quant à faire ses courses, elle y va par ses propres moyens. Elle a fait ses grosses courses avec son ami Bruno qui l’a emmenée chez Aldi en voiture. Pour les courses intermédiaires (comme aller acheter les fruits et les légumes au rayon frais), Jeanne va peut-être se rendre à l’hypermarché de Saint-Avit-les-Monts.
En attendant, Jeanne aime Jean. Il ne lui dédicacera pas ce livre qui est bientôt à paraître mais peut-être lui dédiera-t-il. Qui sait jusqu’où leur amour peut aller ?
Laisser un commentaire