
Jeanne n’a pas de chance en ce moment. Pas de voitures et des rendez-vous à l’autre bout de la ville d’Aurelcastel. Jeanne va devoir aller à pied à ce rendez-vous avec France Travail qui ne lui dit rien qui vaille. Elle sait pertinemment qu’il ne lui servira à rien. Jeanne veut s’installer en tant qu’ecrivaine et ne voit que ce métier pour l’aider à survivre
Il pleut et Jeanne va devoir aller au bout de la ville pour se rendre à ce rendez-vous. Elle n’a pas envie de sortir de chez elle mais va devoir le faire quand même. D’autant qu’il y a des travaux dans sa rue et que l’on vient de lui couper internet. Elle espère pouvoir récupérer sa connexion cette après-midi mais avec son manque de chance…
Rien ne va pour l’instant dans la vie de Jeanne. Elle doit être patiente avant de retrouver sa voiture. Elle considère que sa vie est un marasme. Pour l’instant, elle ne peut même plus travailler sur ses manuscrits puisqu’elle n’a plus internet. Il va falloir qu’elle retrouve sa sérénité. Jeanne se sent dépourvue de tout quand elle n’a pas internet. Alors, les employés de l’entreprise ont intérêt à ce qu’elle retrouve cette technologie à laquelle elle est dépendante. Sans internet, elle ne peut pas travailler.
Jeanne et Jean communient par la pensée et sont au diapason. Comme d’habitude, ils s’aiment et se comprennent à demi-mot. Et après tout, n’est-ce pas l’essentiel ?
Laisser un commentaire