De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Jeanne est confrontée à sa paresse

Un café crème et c’est la vie.

Jeanne est-elle paresseuse ou est-elle confrontée à sa maladie ? Ce qui est sûr c’est que Jeanne procrastine et que la procrastination est la mère de toutes les vicissitudes. Jeanne écope du désir d’être avec Jean qui l’épaule à sa manière. Mais elle n’est plus très inspirée par Jean.

Jeanne regarde des vidéos, traîne malheureusement sur les réseaux sociaux, est découragée par le flot d’informations d’extrême-droite qui envahissent tous les supports des moteurs de recherche. Les milliardaires, qui ont racheté tous les médias, distillent depuis de trop nombreuses années des informations nauséabondes. Jeanne a eenvie de vomir rien que de penser que l’extrême-droite pourrait accéder au pouvoir en France.

La situation de la France dans l’hexagone et à l’extérieur de l’hexagone n’a rien de réjouissant. Emmanuel Macron est un petit dictateur en puissance. Jeanne sera-t-elle poursuivie pour avoir écrit cela ? Jeanne milite avant tout pour tous les êtres vivants, qu’ils soient plantes ou animaux. Jeanne milite pour le climat, l’écologie, l’environnement, pour tout ce qui fait que la vie devrait être agréable sur Terre sans cette course effrénée à la consommation.

Alors Jeanne se terre jusqu’à la prochaine envie de consommer un café crème à la table de la cafétéria de l’hypermarché de Saint-Avit-les-Monts. Jeanne pense aux fourmis, aux agapanthes et aux citronniers de sa mère qui lui manque. Jeanne est obèse à cause de ses médicaments. Elle entame un régime à base de fruits. Finies les viennoiseries.

Et bonjour à Jean qui inspire de bons sentiments à une Jeanne dépassée par ses atermoiements. Ses aphorismes sont réussis et du goût de Jeanne. Il n’y a pas mieux que l’écriture pour les réunir.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture