
Jeanne est totalement enfermée. Totalement enfermée dans son système. Sa voiture n’est pas prête d’être réparée. Il manque des pièces pour qu’elle le soit. Alors, Jeanne fait contre mauvaise fortune bon coeur. Elle a téléphoné à Bruno, un ami qu’elle voit de temps en temps. Il viendra la chercher cette après-midi pour aller boire un café dans le centre-ville d’Aurelcastel. Jeanne sortira donc un peu.
Le temps n’est pas au beau fixe, entre pluie et froid. Jeanne se demande si elle ira faire ses courses ce matin. Il va peut-être falloir qu’elle y aille pour éviter de rester enfermée chez elle. Mais elle doit y aller à pied et elle n’a pas très envie de marcher. Peut-être va-t-elle rencontrer quelqu’un qui l’emmènera jusque chez Aldi.
Jeanne pense à Jean, à ses aphorismes qui sont assez astucieux en ce moment. Jean est inspiré et donne à Jeanne l’envie d’écrire. Une bonne impulsion qu’elle a pu mettre à profit hier. Elle a bien avancé sur l’un de ses romans et s’est surprise à le faire évoluer vers une tonalité qu’elle n’avait pas soupçonné. Jeanne, elle aussi, est astucieuse.
Jeanne, il faut bien le dire, se contente de peu pour continuer à exister un tant soit peu. Elle en est réduite à sa plus simple expression. Jeanne est seule dans sa vie. Elle a son amie Chrys qui la soutient. Elle a Jean qui l’a prise en tant que muse pour alimenter ses écrits d’amour. Elle prend Jean aussi pour sa muse pour écrire sur l’amour. Jeanne n’a plus rien à dire en ce moment. Elle n’écrit plus sur les réseaux sociaux. Elle écrit sur ses blogs et c’est ainsi qu’elle écrit au mieux.
Jeanne ne sera jamais connue. Qui connaît Jeanne Decouty dans le monde de la littérature ? Personne ne l’attend vraiment à ce tournant. A part Jean qui scrute ce qu’elle fait sur ses blogs désormais et tente de répondre à ses interrogations. Jeanne n’est pas parfaite. Elle avance masquée avec de nombreux pseudos. C’est pour cela que le nom de Jeanne Decouty n’est pas très connu sur la toile. Mais elle va essayer de se faire connaître d’un plus large public. Jeanne va bientôt publier un nouveau roman chez BOD. Et qu’on se le dise, il sera parfait pour la Noël !
Laisser un commentaire