
Jeanne va essayer de mieux travailler et d’entrer pleinement dans le métier d’écrivaine. Elle va tenter de se professionnaliser. Il est bien entendu que Jeanne écrit depuis quelques années déjà. Mais maintenant, elle veut faire éditer un de ses manuscrits. Il faut désormais qu’elle se professionnalise si elle veut passer par l’édition classique. Mais Jeanne ne sait pas comment s’y prendre alors elle demande des conseils à des personnes qui ne s’y connaissent pas mieux qu’elle.
Jeanne a de l’humour et veut le faire passer dans tout ce qu’elle écrit ou entreprend. Seulement, il y a des personnes au premier degré qui ne comprennent pas son humour. C’est un exercice difficile que de se présenter auprès d’un éditeur. Il faut donner envie, faire envie, susciter de l’envie. Jeanne est un peu découragée. Elle va tenter de braver les remontrances pour essayer d’avancer. Dans la vie, Jeanne trouve que les gens ne sont pas drôles et qu’ils manquent de fantaisie.
Jeanne va encore réfléchir et se torturer l’esprit pour bâtir une note d’intention qui permettra aux éditeurs de mieux cerner son ouvrage. Jeanne ne le décrira pas tout de suite. Son amie Chrys l’a beaucoup aimé et Jeanne lui fait confiance. Jeanne n’ira pas redemander son aide à Esméralda qui l’a coupée dans son élan. Jeanne va remettre son travail sur l’écheveau et tenter de faire mieux. Pour l’instant, elle évolue dans le brouillard. Ce qui est sûr, c’est que Jeanne veut devenir une professionnelle de l’écriture et qu’elle doit se surpasser pour arriver à se présenter correctement à un éditeur sans faire pour autant la maligne. Elle doit susciter de l’envie. Jeanne va encore réfléchir à la meilleure des manières de se présenter. Jeanne s’aime et ne s’aime pas en même temps. Ce qui est sûr, c’est que Jeanne n’ose pas assez et qu’elle se retranche derrière un humour discutable pour continuer à sa cacher. Jeanne doit franchir le pas. Jeanne doit oser. Jeanne doit franchir le Rubicon de l’édition.
Laisser un commentaire