De Jeanne à Jean

.

Jeanne pense à Jean, son amant de Saint-Jean

Elle est sens dessus dessous

Elle ne panique plus mais elle ne dort plus.

Jeanne a été agressée hier par son frère aîné, Arnaud, qui est venu lui réclamer de l’argent sans présenter de justificatifs de paiement. Jeanne avait pris un notaire pour s’occuper de ses affaires. Ses frères avaient leur propre notaire qui s’est dessaisi du dossier.

Arnaud prétend que c’est la faute de Jeanne. Or, ce n’est pas le son de cloche qu’elle a entendu puisqu’Arnaud entend mener des affaires en magouillant pour ne rien payer et devoir à l’état. Il est prêt à passer dans l’illégalité pour gagner trois francs six sous. Peut-être plus, Jeanne ne sait pas mais pour elle, Arnaud est un véritable mange ta merde. 

Arnaud a l’air de penser qu’il est toujours notaire. Il veut diriger la succession de leur mère et faire ce qu’il veut comme il veut. Il entend faire lui-même la déclaration de succession. En a-t-il le droit ? Jeanne le renverra désormais vers son notaire mais elle espère qu’il ne reviendra pas refaire irruption dans ce qui est redevenu un havre de paix.

Ses voisins sont devenus calmes et Jeanne se sent mieux dans son environnement. C’est déjà un bon point mais il faut désormais qu’elle fasse face à la violence de ses frères qui racontent n’importe quoi pour lui nuire et la détruire.

Alors Jeanne ira déposer une main courante à la gendarmerie la semaine prochaine. Reste que Jeanne n’a pas dormi de la nuit et qu’elle a du mal à trouver le sommeil. Elle est toujours perturbée alors elle écrit des histoires qui lui sont arrivées. Et là, Jeanne est bavarde. Jeanne a beaucoup de choses à dire contre les personnes qui lui font du mal.

Un jour, elle trouvera un biais pour raconter la vie d’Arnaud. Il est un des responsables de l’entrée en maladie de Jeanne. Il veut toujours jouer un rôle prépondérant dans son maintien dans la maladie alors qu’elle avait fait beaucoup de progrès en peu de mois.

Il faut qu’elle prenne ce nouvel épisode comme une revanche à prendre sur des hommes qui veulent la faire taire et lui nuire. Ils veulent qu’elle reste une petite marionnette facile à manipuler mais Jeanne est avant tout un être humain, bourré de contradictions certainement, avec ses défauts et aussi ses qualités, comme celle d’éprouver de l’empathie, ce qui fait cruellement défaut à ses frères, Damien et Arnaud.

Quant à Jean, il ne sait rien de tout cela et n’en saura jamais rien puisque Jeanne et Jean ne communiquent qu’à travers leurs poèmes. Il manque à Jeanne plus qu’une simple pensée. Elle voudrait trouver plus de personnes à qui se confier. Mais elle doit battre en retraite. Elle n’a plus que son ordinateur pour bâtir un roman géant autour d’Autelcastel. C’est ce qu’elle a fait cette nuit alors qu’elle n’a pas pu dormir. Et elle a très bien fait. Il faut qu’elle continue sur sa lancée et qu’elle aille aussi dormir un peu pour préserver sa santé et pour continuer à avoir toute sa tête.


En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur De Jeanne à Jean

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture